A propos

Suivez vos rêves

J’ai fait de ma passion mon métier : aujourd’hui je suis thérapeute-interprète de rêves, auteure de deux publications sur les rêves. Je suis aussi formatrice dans ce domaine.

Une vocation ? En tout cas, j’ai l’impression d’être née pour les étudier. Les rêves ont toujours fait partie de ma vie. Etrangement je me rappelle mieux des rêves qu’on me raconte que les événements réels.

Je me souviens encore de rêves que j’ai fait à l’âge de 4 ans. Des cauchemars surtout, que je dessinais par instinct. Puis à l’adolescence, les rêves sont devenus si intenses que j’ai commencé à les noter dans des carnets que j’ai conservés jusqu’à aujourd’hui. Des cauchemars mais aussi des rêves prémonitoires très précis, et de beaux rêves… Mes nuits étaient extraordinairement riches : il m’arrivait de recevoir une dizaine de rêves par nuit !

J’ai commencé à cette époque à lire tous les livres sur les rêves qui me tombaient sous la main. C’est l’oeuvre de Carl Gustav Jung qui m’a fait plonger dans le langage symbolique. J’ai alors commencé à essayer d’interpréter mes propres rêves et ceux des autres.