A propos

Suivez vos rêves

J’ai fait de ma PASSION mon métier qui me remplit de joie chaque jour de ma vie : aujourd’hui je suis guide-interprète de rêves, psycho énergéticienne, et auteure de huit livres dont deux sur les rêves. Je suis aussi formatrice dans ce domaine.

DANS LA MARMITE DES RÊVES

Une vocation ? En tout cas, je suis tombée dans la marmite des rêves depuis toute petite !

Les rêves ont toujours fait partie de ma vie et j’ai commencé à les noter dans un carnet vers 12 ans.

Je me souviens même de plusieurs rêves que j’ai fait vers 4 ans. Des cauchemars surtout, que je dessinais par instinct. Puis à l’adolescence, les rêves sont devenus si intenses que j’ai commencé à les noter dans des carnets que j’ai conservés jusqu’à aujourd’hui. Des cauchemars mais aussi des rêves prémonitoires très précis, de beaux rêves, et parfois des rêves lucides … Mes nuits étaient extraordinairement riches : il m’arrivait de recevoir une dizaine de rêves par nuit !

 

UN MONDE FABULEUX IRRESISTIBLE

J’ai commencé à cette époque à lire tous les livres sur les rêves qui me tombaient sous la main. C’est l’oeuvre de Carl Gustav Jung qui m’a fait plonger dans le langage symbolique. J’ai alors commencé à essayer d’interpréter mes propres rêves et ceux des autres. 

Quand je suis partie au Vietnam dans le cadre de mes études, je n’avais de cesse de poursuivre mon exploration. Même durant mon périple sur les mers de deux ans à bord d’une jonque traditionnelle qui m’a ramenée de Saigon à Saint Malo, je notais tous les rêves que je recevais. Ils m’ont accompagnée nuit après nuit jusqu’en france.